Rechercher
  • alvbasketmedia

Retour au jeu : le protocole sanitaire



Ce protocole a été élaboré suite au Décret n° 2020-1035 du 13 août 2020 et aux recommandations de la Fédération Française de Basket Ball.


Lieu de pratique (Gymnase Barcelone à la Garenne)

- les vestiaires sont fermés

- l'entrée et la sortie sont différentes (entrée par la porte principale et sortie par l'issue de secours au fond à gauche coté collège)

- la restauration sur place est interdite

- le local du club n'est accessible qu'aux entraineurs


Conditions de pratique

- Distanciation : la règle des deux mètres entre pratiquants ne s'impose qu'en dehors de la pratique. Elle est assouplie (les 2 mètres ne s'imposent pas) lorsque la pratique ne le permet pas.

- Port du masque obligatoire dans l'enceinte du gymnase - Pas de serrage de main. Les gestes type « check » se font avec le poing fermé ou avec le coude - Lavage des mains au gel hydroalcoolique dès l’entrée dans le gymnase. Des distributeurs sont à votre disposition. - Les pratiquants arrivent et repartent en tenue (sauf chaussures de basket). Les vestiaires ne sont pas accessibles. - Les pratiquants peuvent poser leurs affaires dans les tribunes en respectant les règles de distanciation. - Les pratiquants utilisent leur propre bouteille d’eau - Les ballons utilisés devront être désinfectés par les pratiquants en début et en fin de séance. Du matériel de désinfection est à votre disposition.


Equipement du pratiquant

- tenue de basket

- un masque

- du gel hydroalcoolique

- sa propre bouteille d’eau

- 2 maillots : un de couleur sombre (noir ou bleu foncé) ET un de couleur claire


Les parents et accompagants

- Port du masque obligatoire dès l’entrée du gymnase - Lavage des mains au gel hydroalcoolique dès l’entrée dans le gymnase - Pas de serrage de main

Vous retrouvez ci dessous le détail du protocole de reprise de la FFBB.

2020-08-17_ffbb_protocole_basket_amateur
.
Download • 873KB

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout